Christophe PEYROUX – Le Jazz se rebiffe

Genre: Jazz

Avec son nouvel album « Catch me i’m falling », Pierre Sibille revient cette fois plus organiste que pianiste, mais toujours harmoniciste. Il distille dans ce nouvel enr

LE JAZZ SE REBIFFE (les cinéphiles apprécieront le clin d’œil à Michel Audiard) est la rencontre de quatre artistes amoureux de la langue françaises et de belles mélodies.

Tout commence par une improvisation lors d’une répétition qui a fait germer dans leurs esprits fertiles et complices ce projet original où les plus beaux textes de la variété française sont ré-habillé de jazz et de bossanova chaloupées.

On prend un malin plaisir à redécouvrir Michel Dépêche, Michel Polnareff, Joe Dassin ou Nino Ferrer … avec des arrangements swing et groovy.

Christophe PEYROUX est un artiste aux multiples talents. Choriste d’Eddy Mitchell et comédien, il joue au sein de ce quartet dissipé son rôle favori de « crooner » toujours à l’affut de bons mots entre deux chansons.

Jean-Pierre Pichet, contre bassiste, François Réau Batteur, Jean-Luc Thibault pianiste et arrangeur l’accompagnent et lui donnent la réplique.

Quelques exemples du répertoire revisité :

«Je reviens te chercher » Gilbert BECAUD

« Marianne » Michel DELPECH

« La Maison Vide » Michel POLNAREFF

« La bande à Bonnot » Joe DASSIN

« Je voudrais être noir » Nino FERRER

egistrement une soul trempée dans le blues avec des élans funk assez chauds.

Toujours élégant et décontracté, sa voix de crooner enflammée fait mouche à chaque morceau et touche l’auditeur dans son intimité ; Un album riche et varié dans lequel Pierre Sibille signe la grande majorité des musiques et quelques textes.

Quelques reprises de Stevie Wonder, Donny Hathaway, Bob Dylan, Sly & the Familly Stone … font partie de son répertoire où le dynamisme de son quartet s’allie à la finesse, où la force compose avec la délicatesse.

Rythme et feeling ont toujours trouvé un bon passeur avec Pierre Sibille.