Iole CERRI

Genre: Jazz - Musiques de film - Variétés Françaises - Variétés internationales
La magie propre à la harpe peut toucher un grand public avec des programmes de musique classique, mais aussi la musique du XXème siècle, les musiques de film, les chansons de variétés internationales et le jazz.

L’enseignement occupe une partie importante de sa vie d’artiste, notamment en tant titulaire de la classe de harpe des deux Maisons d’éducation de la Légion d’honneur.
Iole Cerri joue par ailleurs régulièrement au Plaza Athénée qui demeure l’un des plus beaux palaces parisiens.

Parcours professionnel et collaborations
Iole Cerri a étudié et obtenu son diplôme de harpe au Conservatoire Francesco Morlacchi de Pérouse, sa ville natale en Italie.
Elle a joué avec de nombreux orchestres symphoniques en France et à l’étranger, comme les orchestres de Pérouse, d’Assise, d’Umbertide, de la “Sagra musicale Umbra” en IItalie, mais également à Tubingen, Stuttgart ou Fribourg en Allemagne.
Parmi ses participations exceptionnelles on peut noter sa présence lors de la première mondiale du concert radiophonique diffusé en direct sous la direction de Philip Glass.

Dans le cadre de ces collaborations, Iole Cerri a accompagné des artistes prestigieux comme la célèbre soprano Katia Ricciarelli.

Elle se produit également avec différentes formations musicales comme le “Duo Concentus” qu’elle a fondé avec le flûtiste Franck Masquelier, en duo avec le violoncelliste Eric Zorgniotti et collabore avec Eric Courrèges, Assia Brailovskaia, Paolo Vignaroli.