Emily Pello

Genres: Jazz, Pop

Share This Artist

EMILY PELLO Folk Soul Blues

Accompagnée par 4 musiciens, Emily Pello nous délivre un répertoire composé de reprises et de quelques morceaux personnels dont les arrangements balancent entre des influences Soul des années 70’ et les sonorités d’aujourd’hui.
Les mélodies sont envoutantes et ciselées, merveilleusement mises en valeur par la voix d’Emily tendre et puissante.
Elle se saisit des chansons pop de l’air du temps en prenant un malin plaisir à les arranger à sa façon. Leur redécouverte est un enchantement.

 

EmilyPello_couv_album_1440px

 

Album autoproduit à découvrir: UNE BALANÇOIRE DANS LE SALON, soutenu par la SACEM.

EMILY PELLO a été élue Artiste de l’année 2012 du Festival Génération Réservoir à l’Olympia (Paris), et a eu depuis l’occasion de donner de nombreux concerts et 1ères parties (Liza Minnelli, Natasha St Pier, Flavia Coelho, Souad Massi….).

 

Concert Emily Pello Quintet

 

Découvrez le clip de son titre « Bright light in London »

La sensibilité folk d’un Alain Souchon, l’étrange mélancolie d’une Tori Amos, des mélodies pop généreuses, le tout animé par une puissance vocale et rythmique presque soul. Si parfois on pense aussi à Brel, Nougaro, ou même Billie Holliday, c’est qu’ EMILY PELLO sait en toutes circonstances, raconter de vraies histoires.
Bien sûr il y a la voix lumineuse, la présence, l’émotion, l’humour et la sensualité… Mais avant tout il y a l’écriture aboutie et pénétrante. Portés par des influences riches, aux couleurs franco-anglo-américaines, les mots et les histoires d’EMILY PELLO jaillissent, évoluent sur un velours élégant hybride de jazz et pop acoustique, et dessinent les contours d’une nouvelle Chanson Française.

 

« Show must go on » – Emily Pello & Jeremy Morice

« I’m so excited » – Acoustic – EMILY PELLO