Linda Lee Hopkins & Al Sanders GOSPEL ATTITUDE

Genres: Gospel, Jazz

Share This Artist

Hopkins & Sanders Attitude est avant tout le réunion de deux personnalités qui ont longtemps gravité dans l’orbite de stars de la musique.

AFFICHE GOSPEL Bass def

Linda Lee Hopkins, née aux Etats-Unis vit depuis plus de vingt ans à Paris. Chanteuse de Gospel mais aussi de rhythm ‘n’ blues, de jazz et même de house. Elle a accompagné sur scène des artistes aussi différents que Gloria Gaynor, Percy Sledge, Al Jarreau mais aussi Michel Jonasz, Bernard Lavilliers ou Eddy Mitchell.

Linda Lee Hopkins partage la scène avec Al Sanders. Bassiste et également chanteur, il est connu pour son spectacle « Gospel made in USA ». Sanders s’inspire toujours bien sûr des chansons chrétiennes mais il passe la tradition au moulin de la modernité, sans pourtant trahir l’esprit original. Il est aussi le leader de « Soul Voyage », un groupe qui revisite les standards soul d’Otis Redding à Ray Charles en passant par la grande Aretha Franklin. On a pu le voir en tournée accompagner des artistes tels que Liz McComb, Lavelle, Memphis Slim ou Nina Simone.

Pdf Présentation Affiche Promo 

 

Représentation au « Jazz à Vienne » : Hopkins et Sanders célèbrent le gospel


 

C’est la raison pour laquelle cette musique mêle la tristesse à la joie: car quand on chante les nuages, c’est pour rappeler que derrière il y a le soleil.

Al Sanders